Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elles s'en vont...à tire d'aile les hirondelles

 

 

Quel courage, ces p'tites bêtes partent aujourd'hui pour un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.

C'est le rassemblement ce matin, quelques centaines juste chez moi, éh oui, l'automne aussi est au rendez vous, la pluie et une baisse sensible de la température, il n'en fallait pas plus pour que les hirondelles organisent leur migration.

 

001

 

 

008.JPG

 

ciel vraiment gris, tout pour faire fuir mes chères hirondelles, moi je suis obligé de rester, je n'ai pas appris à voler...

 

007-copie-1.JPG

 

             Le temps de faire quelques photos, de rédiger cet article et...       elles ne sont plus là.

BYE BYE A L'ANNEE PROCHAINE MES AMIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> bonjour pt prince<br /> <br /> <br /> ça me rappelle mon enfance  où les hirondelles se rassemblaient sur les fils électriques pour leur long départ.  Il y a longtemps que je n'ai plus vu ce phénomène !!! je file au jardin<br /> !!!  bon après midi  bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour p'titPrince<br /> <br /> <br /> Si hier il pleuvait aujourd'hui grand soleil comme en été ...les hirondelles auraient dû rester encore un peu ....je te souhaite une bonne fin de journée gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un peu tristounet de les voir partir car on sait que le mauvais temps n'est pas loin. Bon dimanche et a' grosser schmutz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> je te dis à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> pour nous c'est la grisaille<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'aime regarder les oiseaux.<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai assisté au vol d'oies sauvages. J'étais émerveillée par leur V bien coordonné et me suis laissé bercer par leurs cris joyeux (du moins ai-je senti qu'ils étaient joyeux). J'ai regretté<br /> d'être sortie sans mon appareil-photo...<br /> <br /> <br /> Comme il fait beau aujourd'hui, cette fois je vais emmener ma petite boîte magique. Je ne rencontrerai sans doute pas une deuxième fois mes amies les oies, mais il existe dans la<br /> nature des milliers d'autres merveilles à découvrir. Et je suis sûre d'en découvrir au moins une.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire chez moi p'tit Prince. Il est empreint d'une grande sagesse et donne matière à réflexion.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre