Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

attendre... encore et encore.




Walt Whitman edit 2le vieux...


Je voudrais être aux premiers jours

de mon enfance

En attendant
Sur la chaise où je suis assis
Le ciel descend

La nuit tombe

Où sont tous ceux à qui je pense...
je voudrais m'en aller de l'autre côté
Pour ne jamais revenir
La pluie tombe
La vitre pleure
 



Je reste seul, je compte les heures


Le temps emporte tout
Mes yeux larmoyent, mon coeur saigne
Sans rien comprendre
  Où sont ceux que je ne verrais jamais plus
Que je  voudrais revoir une dernière fois,

ma vie s'en va, tout seul je me meure...

 

15rf42w

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> bonjour Michel  <br /> <br /> <br /> c'est triste de vieillir  surtout seul !  je préfère ne pas y penser pour le moment !<br /> <br /> <br /> malgré mon handicap et si tout est difficile, j'avance moins vite mais j'avance quand même ! aujourd'hui je suis restée 8 heures au jardin !  j'ai taillé des pyracanthas au fond du<br /> jardin  je suis contente de moi !  c'est agréable de déjeuner dehors  en entendant la rivière couler  et les oiseaux et les cigales chanter !  lorsque je déjeune  en<br /> plus j'ai la vue sur le chateau de Vaison ! au jardin  cette semaine  j'ai cueilli les premières courgettes,  premiers haricots vert, première tomates !  j'ai aussi de la<br /> salade  quelques mûres cultivées et quelques framboises !  tout est en retard cette année mais c'est déjà pas si mal ! côté fruits  les cerises ça a été la cata, les abricots il<br /> n'y en aura pas  je vais avoir 2 prunes et 2 brugnons  s'ils ne tombent pas avant et les fraises  pas grand chose !  une année comme ça !  par contre  j'ai eu<br /> beaucoup de fèves et de pois gourmands !<br /> <br /> <br /> cette année  je me suis fais un petit jardin d'eau  dans des bassines  j'adore ! mon voisin  m'a laissée pêcher des petits poissons dans son bassin, du coup je n'ai pas de<br /> larves de moustiques et je complète avec de l'eau propre chaque fois que j'arrose !  mon nénuphar a fleuri  et un deuxième bouton arrive ! un iris violet  aussi a fleuri,  et<br /> les salicaires prises dans la rivière l'année dernière sont bien reparties et sont tout en boutons !  j'ai fais germer des graines d'iris jaunes et cette année  j'ai acheté aussi un pot<br /> de glaïeul d'eau ! <br /> <br /> <br /> tu me dis que tu t'es fait opérer pour la deuxième fois  mais tu dis pas  si ça a réussi   je l'espère pour toi !    ces interventions  sont pénibles <br /> mais encore tu es chez toi !<br /> <br /> <br /> bon courage  et bon dimanche   bises Cathline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Petit Prince,<br /> <br /> <br /> Je viens aux nouvelles, j'espère que ta santé s'améliore et que tu ne souffres pas trop de la chaleur : chez nous, nous avons une maison "froide" en hiver mais bon sang qu'on l'apprécie en ce<br /> moment par ce soleil ... pas de sortie aujourd'hui : restons bien à la fraîche !<br /> <br /> <br /> Malgré mon peu de passage, je pense souvent à mes aminautes de longue date : peu de monde sur les blogs en ce moment et c'est bien normal, c'est l'été ... on aura tout le temps de se<br /> rattraper à la mauvaise saison !<br /> <br /> <br /> Prends surtout bien soin de toi mon ami et bonne continuation dans ton été !<br /> <br /> <br /> Bises du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
U
<br /> Le petit prince existe vraiment ... je le savais... parle-moi de ta planète...STP...le mouton a il épargné ta rose ?<br /> <br /> <br /> je te donne des nouvelles de la terre : les hommes sont de plus en plus fous, de plus en plus égoïstes, ils ont oublié l'amour et le partage de leur pain...leur Dieu est coté en bourse et la<br /> planète pleure...<br />
Répondre
L
Bonjour p'tit Prince,<br /> <br /> Alors je suis heureuse de savoir que le mouton ne mange pas les roses...parce que je les aime... Merci p'tit Prince
L
<br /> <br /> bonjour ptite comète, <br /> <br /> <br /> la bourse des hommes a toujours été leur cote... le mouton ne mange pas les roses, il préfère les préserver pour les offrir aux comètes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour PtiPrince<br /> <br /> <br /> Un petit Coucou pour ta souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Monsieur le P'tit Prince : Alors comme ça tu as trouvé un puit miraculeux de roses trémières au milieu du désert . Elles ne vont pas tarder à faire des petits ça et là au gré du vent ,<br /> des oiseaux et fourmi grands semeur de graines et de petits bonheurs . Mes amitiés du feu de la saint 14 juillet .  <br />
Répondre