Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le p'tit jardinier 5

 

 
r Maîtriser sa consommation d'eau

 


Maîtriser sa consommation d'eau


Devenir un bon gestionnaire de l'eau fera de vous un jardinier écolo en herbe (un arrosage peut représenter quelque 200 litres d'eau !). Pour cela, commencez par arroser le soir, ou tôt le matin, quand l'évaporation est moins forte. Vous diminuerez ainsi votre consommation de 50 % pour la même efficacité et éviterez le risque de brûlure sur vos plantes. Second réflexe à acquérir : arroser moins souvent, mais plus longtemps, de façon à ce que l'eau pénètre plus facilement jusqu'aux racines. Enfin, arrosez toujours au pied des plantes. Et pensez aux techniques économes en eau, comme l'arrosage au goutte-à-goutte, ou la récupération de l'eau de pluie au bas des gouttières !

 

200s12t

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> <br /> Bonjour mon gentil Ptit Prince ,<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces bons conseils. Ces jours ci nous n'avons pas besoin d'arroser.<br /> <br /> <br /> Il fallait de l'eau nous en avons eu.<br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi .bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour Petit Prince merci pour tes précieux conseils d'usage d'eau je ne suis pas venue pour rien sur ton blog ce matin lol  j'espere que tu as passé un trés bon weekend je te<br /> souhaite une trés agréable journée gros bisous<br /> <br /> <br /> ISA17000<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour ma part  j'ai la chnce de pouvoir pomper l'eau de la rivière  alors je n'en manque pas  même les années de sécheresse<br /> <br /> <br /> bonne semaine  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi  jai bien le miss terre rieuse  c'est vrai que je risbeaucoup etque j'aime bien notre terre :-)  pour la pub oui  je sais c'est moche mais je gagne à peu pres 30 euros<br /> tous les mois dont 10 grâce aux liens sponsorisés en dessous de mes articles que je reverse à une association dufférente tous les mois :-))  bizzz douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un article utile...De plus l'eau de pluie est sans calcaire, je la récupère pour les arrosages de fleurs ...elles sont ravies!!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre