Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le p'tit jardinier 13

 

  Eloigner naturellement les nuisibles

 

 

Eloigner naturellement les nuisibles

 

Pour combattre limaces et escargots dans votre jardin en respectant le milieu naturel, répandez de la cendre, du marc de café, ou des coquilles d'oeufs écrasées autour des plants que vous voulez préserver. Les gastéropodes n'apprécient pas. Les plantes aromatiques piquantes sont aussi des répulsifs très efficaces (les fourmis ou les mouches n'approchent pas le thym ou le fenouil). Sachez aussi que les capucines attirent les pucerons : plantez-en à côté de vos protégées pour faire diversion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br /> <br /> le marc de café est un vrai trésor !   j'avais aussi écrit un article dessus ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzz bonn week-end :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a certains jardiniers qui pratiquent des " rêves-parties à la bière" pour les attirer ; D'autres mangent les escagots avec de l'ail et du persil . Moi je les laisse aux hérissons<br /> ... Bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Kikou mon petit prince, eh oui je me rappelle dans ma jeunesse....eh tout fout le camp.., on mettait la cendre autour<br /> des parcelles de jardin. Par contre le thym pour les mouches je ne connaissais pas. J'espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui j' ai pu vérifier que les capucines étaient couvertes de pucerons.<br /> <br /> <br /> Je mets aussi des bols avec de la bière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre