Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas si nul que ça...

 

 

vol-d-oiseaux.gif

 

Petit garçon, il s’asseyait souvent à côté de sa grand mère pendant qu’elle préparait un gâteau dans la cuisine. 
    
Alors qu’elle pétrissait la pâte, il en profitait pour lui raconter sa semaine et lui raconter tous ses petits malheurs d’enfant. 
    
A l’occasion, elle lui donnait ses conseils ou le gratifiait d’une bonne leçon de cuisine, comme ce jour là. Il se plaignait de son quotidien à l’école… 
    
- Le prof est nul. Le football aussi, c’est nul. Même papa et maman, quand je rentre à la maison, ils sont nuls : ce que je raconte ne les intéresse pas. 
    
 Alors qu’elle mettait le gâteau au four, sa grand-mère lui demanda: 
    
- ça te dirait une petite friandise pour oublier tous ces malheurs ? 
    
- Bien sûr ! 
    
D’abord, elle lui offrit quelques oeufs.
    
- Mais, mamie, c’est nul !
    
- Dans ce cas, que dirais-tu de cette belle farine ?
  
- C’est aussi nul. 
    
- Et cette bonne plaquette de beurre ? 
  
- Et ce paquet de sucre?
  
- Nullissime ! Mamie, tout ce que tu me proposes est nul ! Elle est où ta friandise ?
    
- Devant tes yeux, gros bêta ! Répondit-elle. Si tu prends ces ingrédients individuellement, ils n’ont peut-être rien de fameux. Mais si tu les mélanges dans les bonnes proportions, ils donneront un excellent gâteau, n’est-ce pas?
    
- Oui, avoua-t-il après réflexion.
    
- Tu vois, ajouta ma grand-mère, la vie, c’est comme la pâtisserie : parfois tout semble nul, mais si on assemble les bons ingrédients, ça devient
  un vrai régal.

 

alsace-8-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> coucou l'ami,voilà je suis revenue! pas aussi regulierement qu'avant je sais, mais j'ai eu une année très particulière qui m'a laissé peu de temps que je n'ai pas consacré au blog. me voilà sur<br /> l'ile de la éunion, ou entre découverte, trouver une voiture, un logement, le collège du fiston, en fin de compte le temps passe, et voilà presque un mois qu'on est sur cette belle île.Mais<br /> l'amitié a une valeur, les amis même après de long moment reste au fond du coeur..tu ne crois pas? j'aime beaucoup ton article sur les couleurs..quand à la recette du gateau, je vais la faire<br /> lire à mon fiston qui est à l'âge euh...un peu près comme ça!! des grosses bizzz<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Azi ..<br /> <br /> <br /> Tiens .. tu as changé tes polices des coms .. ils sont nettement plus lisibles..?????<br /> <br /> <br /> Alors ces < English > ne se plaisent pas chez toi dans le Sud-Ouest..?<br /> <br /> <br /> Pourtant c'est une très belle région qui devraient leur convenir ..vu le brouillard qu'ils ont chez eux..<br /> <br /> <br /> des râleurs ..on en trouve partout .. pour les hollandais .. je savais .. lorsque nous faisions encore du ski en Autriche .. on pouvait les voir arriver leurs voitures pleines de denrées<br /> alimentaires du petit déj  ..jusqu'au papier Q..je n'aime pas ce genre de comportement..lorsque l'on voyage à l'étranger il faut savoir s'intégrer au pays et consommer les produits<br /> locaux.. une mentalité de nuls..!<br /> <br /> <br /> Je suis toujours active à la Croix Rouge .. mais je laisse tomber les maraudes de nuit .. trop fatiguant pour moi .. sinon je risque d'y rester un jour ..non sans blague .. c'est réellement<br /> éreintant ..la relève par des jeunes est assurée pour la saison prochaine ..!<br /> <br /> <br /> Bien .. je te laisse .. je vais reprendre mon train-train habituel.. à ..++++ Bisous ..!<br /> <br /> <br /> J'ai du pain sur la planche ..chez moi à la maison ..!!<br />
Répondre
C
<br /> bonjour petit prince  !   je bien pris note pour ton invitation  à condition que ton épouse soit d'accord bien sûr !  et si vous passez dans le vaucluse  c'est<br /> pareil  vous serez mes invités !  il fait plus frais c'est vrai  et c'est ce foutu mistralqui gâche tout !sinon il y a du soleil ! la cheminée est allumée tous les jours ! <br /> bonne journée   bises cathline<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Azi ..<br /> <br /> <br /> Eh oui .. je suis de retour .. une petite pause .. j'étais lessivée .. c'est mon toubib qui m'a conseillée de prendre un peu de repos .. tu sais .. va<br /> falloir que je laisse tomber les maraudes nocturnes .. trop fatigant tout ça .. j'étais partie aux Baléares une bonne semaine .. c'est .. short .. mais mieux que rien .. !<br /> <br /> <br /> Pour ton article .. on peut faire plein de bonnes choses lorsque l'on a de bons ingrédients et la batterie de cuisine adéquate..!<br /> <br /> <br /> Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ou confitures ..!<br /> <br /> <br /> Et toi .. comment vas-tu ..?<br /> <br /> <br /> Je pensais trouver le printemps.. malheureusement le froid est revenu chez nous .. tu es verni par rapport à nous .. j'aurai dû m'expatrier comme toi<br /> ..!<br /> <br /> <br /> Par contre .. les Baléares sont peuplées d' Allemands .. j'ai cru que je m'étais trompée de pays .. invraisemblable .. ils se conduisent comme en pays<br /> conquis ..!<br /> <br /> <br /> Beaucoup y vivent définitivement .. je ne pourrais jamais leur emboîter le pas et faire ce choix pour toujours .. trop attachée à ma terre<br /> ..<br /> <br /> <br /> A fracher  Schwob .. bliebt a Schwob ..!<br /> <br /> <br /> Je te laisse à tes gâteaux .. Bon appétit ... Bisous..<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour petit prince, elle est génial ton histoire, on devrait la raconter à tous les petits enfants, d'ailleurs je vais le faire dès que je vais voir les miens. Je te souhaite une bonne journée,<br /> et merci de venir si gentiment sur mon blog, mais tu vois tu n'es plus seul, grace a l'informatique, même si c'est virtuel, c'est un peu réel quelque part !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre