Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aïe aïe aïe... indigne décision ! ! !

La déchéance du progrès

Photos de Nova Tahiti
(ne correspond pas au résumé ci-dessous)


¡¡¡¡¡¡¡¡Que cette image fasse le tour du monde!!!!!!!!!!
 
J'ai beaucoup plus de respect pour un Guerrier qui protège la Vie -

pour
nous, pour nos enfants, nos petits enfants et pour

les générations futures - que pour une civilisation superficielle

et ses intérêts personnels!

       Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent

de la vie des célébrités, .... le Chef de la Tribu des Kayapo

a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente

du Brésil, a donné son approbation pour la construction

d'une énorme centrale hydroélectrique

(la 3ème plus grandes au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant

proche du fleuve, car le barrage inondera environ

400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens

devront trouver de nouveaux endroits où vivre.

La destruction de l'habitat naturel,

la déforestation et la disparition de plusieurs espèces

sont des faits!!!
Ce qui me retourne l'estomac, me fait honte de faire

partie de cette culture occidentale, est la réaction du

Chef de Tribu des Kayapo lorsqu'il apprend la décision -

son geste d'impuissance devant l'avance du progrès du

capitalisme, une civilisation moderne qui n'a aucun respect

pour les cultures différentes de la leur...

Mais nous savons qu'une image vaut mille mots,

et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie"

de nos bourgeois


2625lj6_th-1-.jpg




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
7fdf55d6.jpg
 


C'EST LA FIN


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> bonsoir pt prince   c'est bien triste tout ça !<br /> <br /> <br /> je suis fourbue ce soir mais contente de moi     j'ai taillé le laurier rose, le lagerstroémia, les rosiers, j'en ai déplacé trois   "obligée"  et j'espère<br /> qu'ils vont repartir, mis en place un nouvel arceau  pour le rosier de banks,  semé  mes annuelles sous chassis "oeillets d'inde, zinnias, cosmos et ricin" et bricolé ça et là il a<br /> fait une journée magnifique  mais il commence à manquer d'eau  hier j'ai du arroser   4 mois qu'il n'a pas plu   heureusement je pompe à la rivière  <br /> demain repos  bien mérité<br /> <br /> <br /> bonne soirée   bises Cathline<br />
Répondre
D
<br /> Je ne connaissais pas cette triste nouvelle, on n'en parle pas et comme tu dis on en a  marre de la campagne électorale, quand on lit des choses comme cela. J'espère que le projet n'aboutira<br /> pas, faute de moyen ..... je te souhaite un bon dimanche et t'invite à venir sur mon blog au milieu des lions et des zèbres. bisous<br />
Répondre
K
<br /> Mon blog est en pause je n'ai plus de temps à lui consacrer pour le moment alors à bientôt, gros bisous en te souhaitant un bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> Donc, Michel, toutes les pétitions n'y ont rien changé, hélas !!<br /> <br /> <br /> J'aurais attendu mieux de la présidente du Brésil, vraiment !<br /> <br /> <br /> Je suis tellement désolée de cette décision et te rejoins sur ton analyse.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mr Le P'tit Prince . L'image de ce grand Chef de la tribu des Kayapo ne correspond pas à l'information qui l'accompagne . C'est un truquage pour humilier les siens et bafouer notre vision<br /> des choses sur le sujet en question . Elle correspond à un enterrement . Cette photo date de 2002 , prise lors des obsèques du grand indigéniste Olrando Villas Bôas , ami et mentor du chef Raoni<br /> . Notre monde moderne est perverti jusqu'au tréfond de l'âme !...Nous allons le payer cher ...Bonne journée au jardin Mr Le p'tit prince du Gers . Mes amitiés   <br />
Répondre